X-Ice nous sort le son de l’année
1 décembre 2020
Le rap est américain le talent est congolais. Lui c’est X-Ice un artiste hors pair, celui qui dit ce qu’il pense vraiment, raconte les choses telles qu’elles sont. Un artiste qui en a dans le système.

Rappeur, chanteur et beatmaker X-Ice a une grande passion pour la musique urbaine. Il grandit dans le Sud de Brazzaville et se lance tôt dans la musique. Après avoir fait ses preuves dans plusieurs groupes, il évolue en solo et a su se faire une place de choix dans le cœur de plusieurs fans et auditeurs passionnés de musique.

L’artiste nous présente aujourd’hui le titre ‘’Aa Sala Ba Fières’’, une chanson dans laquelle il dénonce les réalités que rencontrent les artistes congolais victimes de l’adage ‘’nul n’est prophète en son pays’’ et qui signifie qu’il est plus difficile d’être écouté ou considéré par ses compatriotes ou ses proches que les étrangers. X-Ice regrette aussi que les fans congolais partagent principalement les œuvres des artistes étrangers mais jugent indigestes celles qui viennent des leurs (RFI MUSIQUE).
Découvrez le nouveau clip ‘’Aa Sala Ba Fières’’ de l’artiste X-Ice un espoir pour la musique du pays :