De son vrai nom Stanislas Dinga Pinto, «Stany» pour les intimes est devenu incontournable en France. Né le 6 avril 1994 à Villeneuve-Saint-Georges de parents congolais, et passe son enfance dans le quartier de Champtier-du-Coq à Évry. Son pseudonyme vient de son véritable prénom, Stanislas, abrégé en Stani. Mis en verlan, cela donne « Nista » mais le rappeur n’était pas convaincu par le résultat, le jugeant pas assez percutant, a alors changé une lettre et cela a donc donné « Niska ».
Ce week-end, l’incontournable Niska était de retour au Congo pour deux concerts exceptionnels, le premier au Palais des Congrès de Brazzaville (07Avril) et le second au Centre Culturel Tati Loutard de Pointe-Noire (Le 08 Avril 2018). Re-baptisée “Le Mwana Mboka Tour“, sa tournée s’est inscrite comme le point culminant d’une visite riche en symboles et émotions pour Stanislas Dinga car il a aussi en profité de célébrer son 24ème anniversaire.
Adoré au Congo, le rappeur a eu l’occasion de renouer avec sa culture et communier avec ses compatriotes sur les tueries de son dernier album « COMMANDO » certifié quadruple disque de Platine. Album d’où est extrait «B.O.C », « Salé » et « Réseaux », single de diamant et parmi des tubes joués en night-club.
Un grand moment pour l’artiste, qui découvre le pays de ses origines.
©photo: Landry Effein Satellite Congolais
©photo: Landry Effein Satellite Congolais